Voici un petit formulaire que j’ai créé pour quand je voyage à l’étranger avec mes enfants. Il s’inspire du formulaire et de la lettre qui sont disponible sur le site du Gouvernement du Canada.

Il s’agit d’un formulaire PDF que vous devez absolument imprimer recto-verso en format légal (8½ x 14). De plus, il ne couvre qu’un seul enfant et qu’une personne consentente à la fois.

Contrairement au modèle de lettre du Gouvernement du Canada, il est possible de remplir les cases directement dans le formulaire et de le faire estampiller par un commissaire à l’assermentation pour lui donner un cachet plus légal. De plus, il est écrit dans trois langues : français, anglais et espagnol ce qui rend les voyages dans certains pays encore plus faciles.

Les cases sont aussi assez grandes pour écrire les renseignements à la main.

Je ne suis aucunement responsable des erreurs et je me dégage de toute responsabilité dans son utilisation. De plus, cette Lettre de consentement pour un enfant voyageant à l’étranger par moi-même (Eric Chartré) est toujours distribué sous la licence Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Canada License. Creative Commons License Contactez-moi pour plus d’informations.

Bon voyage!


Commentaires

Vous devez vous identifier pour émettre un commentaire.