La vraie vie… à Yangas!

9 juin 2010 | Publié par Eric Chartré

Une courte entrée…

Je suis à Yangas depuis hier. Essayez de trouver le village sur Google Earth!

Jour 1 dans le Pérou reculé : un peu de construction dans une (l’) école de Zapan (encore une fois Google Earth). Béton (qui est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop liquide mais si facile à couler) et pelletage. Comme on m’avait prévenu, on aime ça déplacer un tas de terre 3 fois! Au moins, c’est pour une bonne cause. Ils construisent un bâtiment pour héberger un four à pain industriel au propane. Ils vont pouvoir fournir toute la région en pain au lieu de l’importer de Lima.

Jour 2 dans le Pérou reculé : Charroyage de betteraves (10 minutes), cueillette de laituessss (1h30) et désherbage (2h30) à El Olivar… J’espère que vous appréciez votre laitue car c’est de la job! Ensuite, soccer (wouhou!) ou hutból comme ils le prononcent, un peu d’alphabétisation et du tricot. Je me suis essayé pour le tricot. Pas une expérience convaincante. Je fais dans le macro… Pas dans le micro! On a aussi eu droit à une fête. Les gens de l’équipe de tournage m’ont aussi fait une joke me demandant d’aller remercier le village/école au nom de l’équipe de télévision. Je n’étais pas supposé le faire (une joke) mais je l’ai fait pareil! Hilarant mon espagnol[!]

Les femmes ici ont beaucoup de courage d’affronter la vie comme elles le font… J’ai aussi rencontré des gens très intéressants.

De mon côté, la digestion va toujours bien (je touche (mange!?)) du bois à tous les jours.

Suite, avec photos, un peu plus tard quand je serai de retour à Lima. Je suis présentement sur un accès satellite à 120 kb/s (ce sont des bits, pas des octets) avec un délai > 1 sec.


Commentaires

Vous devez vous identifier pour émettre un commentaire.