Arrivée au Pérou!

4 juin 2010 | Publié par Eric Chartré

Me revoici reparti à l’aventure.

Pour éviter d’inquiéter mes amis, ma famille et surtout… ma mère, je vais une fois de plus essayer de mettre à jour ce blogue de façon fréquente.

Comme vous le savez sûrement, j’ai été accepté comme coopérant pour un projet de coopération internationale organisé par une maison de production de documentaires de Montréal parmi 3000 candidats qui vont filmer l’aventure : Opération Solidarité. Je suis donc au Pérou en ce moment afin d’aider, autant que soit peu, les gens de là-bas (d’ici!? Tout est relatif!). Et, en bonus, je vais passer à la télé!

Pour commencer mes histoires de voyage, un peu de bitchage… Étrangement, même si je n’avais qu’une connexion aux États-Unis, on m’a fait passé par les douanes américaines… On m’a posé toutes les questions habituelles pour voir si je n’étais pas un méchant terroriste. Aussi, à la sécurité, on fait des fouilles manuelles… J’ai proposé à l’agent de faire un massage aux gens en même temps. Il va prendre ça sous considération car il semblerait que son métier ne soit pas payant. Enfin…

À Miami, il faisait orage… Donc 3 heures d’attente à l’aéroport en plus de passer proche de ne pas pouvoir atterrir. J’en ai profité pour lire un peu et parfaire mon plus que déficient espagnol. Une fois que je vais être dégêné, cela devrait mieux aller.

Je suis donc arrivé à 2:30 du matin dans mon lit. Pas capable de dormir et on partait en tournage à 7:00 le lendemain. Encore une nuit très courte.

Mes premières impressions… L’équipe de tournage est extraordinaire. Des personnes super sympathiques avec qui, je crois, je vais avoir beaucoup de plaisir. Il y a quelques montréalais au travers mais que voulez-vous, ils sont nés comme ça! Hahahahahha! 😉

Lima… Ayoye! Tout un choc. C’est totalement l’opposé du Japon. Un chaos désorganisé. Mandelbrot n’y trouverait pas ses petits. Mais c’est probablement de la faute à mon oeil de gringo (celui qui accompagne mon oeil de lynx et mon oeil de faucon). Une fois que j’aurai trouvé la logique, je vais trouvé ça aussi organisé que les dédales administratifs du GQ! Héhéhé!

Vous connaissez mon obsession avec les toilettes? Je vais essayer de mettre une photo de celle de ma chambre! Je vais accompagner la chose avec quelques photos de ma première journée avec ma super équipe. Aucun rapprochement avec la toilette sauf le medium utilisé! Euuuhhhh….

Bon… Sur ce, mon temps Internet est terminé!

Hasta mas luego ou… en plus court… Hasta mas ou, encore mieux, H+ <- Un des nombreux néologismes que je vais essayer d'introduire ici!


Commentaires

Un seul commentaire jusqu'à maintenant

  1. Sith Lord on 5 juin 2010 22:40

    Ton humeur semble booster d’un tandinet d’adrénaline! C’est cool! Comme ça Lima est légèrement désorganisée? Welcome to south america gringo! Si tu trouve un pattern mandelien avertis moi?

    Si…th

Vous devez vous identifier pour émettre un commentaire.