Bon… On se calme le pompon…

Après relecture, Je m’aperçois que mon message est très ambigu. C’est ça vouloir être trop objectif.

Premièrement, je répète que je suis totalement pour la vaccination. Les vaccins sont efficaces et c’est une des plus belles découvertes de la médecine moderne. Je mets seulement en doute le contrôle-qualité du vaccin actuel de GSK et de Santé Canada.

Deuxièmement, l’énumération que j’ai faite des produits chimiques inclus dans le vaccin ou dans son adjuvant a été réalisée pour casser les mythes qui sont propagés par les gens contre la vaccination. Ce sont eux et leurs arguments pseudoscientifiques que je veux discréditer.

Je vais donc réécrire une partie de mon entrée pour être plus explicite :

D’autre part, la désinformation par les opposants à la vaccination, c’est-à-dire des personnes mal informées ou carrément malveillantes, est ahurissante et ces opposants ont le champ libre de faire peur au monde par des arguments qui n’ont aucun fondement scientifique. C’est comme pour le créationnisme (mais là, je m’égare).

Donc, voici le point que j’essayais de faire : les composantes du vaccin, analysées de façon individuelles, semblent inoffensives. Cependant, Santé Canada a autorisé un vaccin qui n’a pas fait l’objet d’études cliniques pour certains groupes d’âge particulièrement visés par la campagne de vaccination actuelle. En plus, le gouvernement américain donne un passe-droit aux compagnies pharmaceutiques pour faire n’importe quoi. C’est sur ces deux faits que je me pose des questions.

Ce que j’ai relaté dans ma dernière entrée vise aussi particulièrement un vidéo totalement débile que plusieurs reprennent sur Facebook. Aller voir les commentaires qui font suite à ce vidéo… Ils sont tout aussi débiles et sans fondement.

En plus, après le reportage d’Enquête à Radio-Canada, on s’aperçoit que les personnes qui font campagne contre la vaccination :

  • ont des intérêts financiers dans un antiestablishment médical et utilisent la désinformation pour arriver à leurs fins,
  • sont des fanatiques pseudoscientifiques qui font peur au monde,
  • sont naïfs, crédules ou carrément stupides,
  • toutes ces réponses.

Si j’ai du temps, je vais donc rephraser mon message pour qu’il soit sans équivoque. Vraiment désolé si je vous ai induits en erreur.

Est-ce que je vais faire vacciner mes enfants? Définitivement. Je vais seulement attendre un tout petit peu.


Commentaires

Vous devez vous identifier pour émettre un commentaire.