Je sais que ça détonne un peu par rapport au restant du blogue mais voici le formulaire en titre, avec les calculs automatisés, que le Gouvernement du Québec est trop mal foutu pour nous fournir. Il y a une version simplifiée et la version complète à recopier dans le formulaire officiel (vive la bureaucratie). Très pratique pour faire des scénarios par exemple.

De toute façon, ce qui m’a pris environ 10 heures à faire en deux versions (Google Spreadsheet et Microsoft Excel) aurait probablement pris 20 jours-personne par le ministère responsable…

Il ne devrait pas subsister de bogue mais certains cas limites vont générer des erreurs (salaire conjoint de plus de 200 000,00$ avec plus de 6 enfants par exemple). Si vous trouvez une erreur, écrivez-moi!

PS Ce Formulaire de fixation des pensions alimentaires pour enfants 2009 par moi-même (Eric Chartré) est distribué sous la licence Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Canada License. Creative Commons License


Commentaires

Un seul commentaire jusqu'à maintenant

  1. Eric Chartré on 2 janvier 2010 1:13

    Je viens de publier une nouvelle version avec un petit bogue corrigé. Merci au gentil internaute qui m’a averti de l’anomalie.

Vous devez vous identifier pour émettre un commentaire.