SexesMa collègue et très bonne amie Isabelle et votre pas très humble serviteur ont eu une bonne discussion hier midi sur les différences homme-femme. Isabelle maintenait que la femme moyenne ne peut pas faire tout ce que l’homme moyen peut faire à cause de sa grandeur, de son poids, de sa force physique et d’une prédisposition mentale. Même si la couturière et le charpentier utilisaient des habiletés très similaires, on voit pas mal plus de couturières que de charpentières!

De mon côté, je prétendais le contraire. Si les femmes s’arrangeaient pour utiliser leurs têtes et étaient disposées mentalement, rien n’est à leur épreuve. En voici quelques exemples :

  • Une femme a besoin de pelleter 1 tonne de gravier. Elle n’a qu’à utiliser les outils appropriés, en l’occurence, une pelle mécanique! Même principe pour poser des panneaux de gypse au plafond.
  • En escalade, les femmes débutantes sont plus habiles que les hommes débutants car elles ont un centre de gravité plus bas et elles utilisent leurs têtes par l’extension de leurs jambes au lieu de leurs bras comme les gars.

D’un autre côté, pourquoi les meilleurs chefs cuisinier et les grands couturiers sont presque tous masculins (pour les couturiers, mon argument est un peu boiteux 😉 )…

Pas facile la guerre des sexes à l’envers.

Mais en quoi ce n’est pas juste… Et bien, à part de porter un bébé, d’accoucher et d’allaiter de façon naturelle, les gars peuvent prétendument faire tout ce que les filles peuvent faire et même plus. Donc, en plus de devoir finir le sous-sol, je dois changer les couches du bébé! Douce vengeance féminine pour les 50 derniers millénaires…


Commentaires

Vous devez vous identifier pour émettre un commentaire.